Un projet qui allie tricot, oeuvre d’art et salon de thé? … nous l’avons trouvé !

Toujours partante pour encourager la création !

 

Connaissez-vous le Salon de Dé?

Une mercerie tenue par deux soeurs aussi sympa que compétentes. Un lieu de prédilection des amateurs de la création à St Jean de Luz. Ces commerçantes nous ont proposé d’être partenaires de leur nouveau projet : leur participation à « Tricote un sourire ».

 

Qu’est-ce que « Tricote un sourire »?

Une histoire de famille tout d’abord, puisque Mathilde, qui a initié ce projet, a proposé à sa grand mère, passionnée de tricot, d’animer des ateliers tricot dans son association.

Les participants ont d’abord fait du yarn-bombing, ou décoration de mobilier urbain en tricot. De fil en aiguille, et avec un objectif de rendre le tricot toujours plus attractif et universel, les tricoteurs ont commencé a reproduire des oeuvres d’art.  Un de leur tableaux a même été invité au Vogue Knitting Live à New York.

 

Comment participer ?

C’est très simple : Il suffit de recycler des restes de pelote de laine et de tricoter des petits carrés de 5/5cm de n’importe quelle couleur. Il faut ensuite les envoyer ou, dans notre cas, aller les déposer à la Mercerie Le salon de Dé qui se chargera de l’envoi groupé.

Les rendez-vous à Martxuka sont donnés les jeudi après midi, de 14h30 à 16h30.

 

Pourquoi essayer le tricot?

Parce qu’il a tout pour plaire! Ses bienfaits ont été largement démontrés : diminution du stress, réduction des pertes de mémoire, prévention de l’arthrite et entretien de l’estime de soi…

Ça vaut le coup de se laissez tenter, … non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *